RUW Ciney : le vide devant, la défense archi prête
Photo: © SC
Grande surprise de la division 3B l'an dernier en tenant la dragée haute pendant toute la durée du championnat, la RUW Ciney repart sur les mêmes bases - peu de départs - mais doit néanmoins composer avec beaucoup d'absences au niveau offensif...
C'est ce soir que Ciney débute son championnat 2015-2015 en déplacement à Grimbergen. Le coach Roch Gérard ne pourra pas compter sur Laurent Dethier ni sur Jordy Jadot.
"Derrière, je suis content de la préparation, tant aux entraînements qu’en matches, assure ainsi Roch Gérard dans les pages de L'Avenir. L’apport indéniable de Thibault Monmart me plaît particulièrement. Par contre, offensivement, on n’est pas prêt. Je vais devoir placer un sparadrap pour colmater nos manquements."
En plaçant notamment le jeune Simon Marrazza en pointe de l'attaque ? En tout cas, le joueur formé au club est prêt, comme il l'a dit dans les colonnes de L'Avenir. "Je ne dois plus porter de tape et je peux y aller à fond. Évidemment, je redoublerai d’efforts si le coach me fait confiance dès le coup d’envoi. J’ai disputé des bouts de matches en préparation, contre l’Olympic, le Sporting et Bertrix et je me sens plutôt bien."
Réponse ce soir, 19h, à Grimbergen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot