Charleroi éliminé de l'Europe : "Revenir encore plus fort la saison prochaine"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir, le Sporting de Charleroi s'est incliné à Kiev face au FC Zorya Luhansk (3-0), en 3e tour préliminaire retour d'Europa League. Aligné en défense centrale à la place de Javier Martos, Steeven Willems s'est montré impuissant face aux Ukrainiens, à l'image de tous les Zèbres.
À Kiev (Ukraine), Edgar Makanga
"C'est la fin d'une belle aventure. Bien sûr, il y a de la déception. On a rêvé à l'exploit, l'envie était bien présente et nous avions de bonnes intentions", déclarele défenseur français, dans la mixed zone. "Cependant, collectivement et individuellement, nous n'avons pas pu renverser la vapeur."
Steeven Willems poursuit : "C'est dommage car jusqu'au premier but, on gérait plutôt bien la rencontre. En fin de première période et au début du second acte, nous avons eu quelques occasions. Le seul regret que nous pouvons nourrir, c'est de ne pas avoir pu marquer en premier. On aurait alors pu les faire douter Luhansk, avant d'éventuellement emballer la partie."
L'ouverture du score de Zeljko Ljubenovic, à la 58e minute, a logiquement sonné le glas des espérances carolroégiennes. Le Sporting de Charleroi a ensuite logiquement baissé pavillon.
"Mentalement, cela a été difficile. Et physiquement, nos jambes se sont alouries", confiait Steeven Willems déjà focalisé sur la réception du Club de Bruges, dimanche (18h), pour la 3e journée de Jupiler Pro League. "Il est important de remettre la tête et les jambes à l'endoit face aux Flandriens."
Le parcours européen des Zèbres s'est donc arrêté jeudi soir en Ukraine, au Dynamo Stadium.
"Nous avons emmaganisé de l'expérience. À nous de livrer une belle saison 2015-2016 afin de revenir encore plus fort en Europe dès la saison prochaine", conclait notre interlocteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot