"Si Charleroi veut jouer dans la cour des grands, nos fans doivent se comporter comme des grands"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pas moins de 28.000 euros d'amende et le huis-clos du bloc R1 de la Tribune 3 ce jeudi soir (20h30) face au FC Zorya Luhansk. Mercredi soir, au Sporting de Charleroi, les sanctions prononcées par l'UEFA furent le principal sujet de conversation lors de la conférence de presse.
À Charleroi, Edgar Makanga
Si le directeur administratif Pierre-Yves Hendrickx s'est chargé d'expliquer le pourquoi et le comment des sanctions prononcées par l'UEFA, l'administrateur-délégué Mehdi Bayat, lui, tenait à faire passer un message auprès de son public carolorégien.
Les débordements de Sporting de Charleroi - Beitar Jérusalem (5-1) du 16 juillet dernier, à savoir les jets de briquets et de gobelets de bière, ainsi que le salut nazi d'un "supporter", ne doivent plus se reproduire.
"Il faut être conscient que Charleroi est un petit club. Le RCSC grandit doucement et doit apprendre à décoder le système de fonctionnement de l'UEFA", déclare Mehdi Bayat. "Et en l'occurence, c'est tolérance zéro. Lors des tours de qualification en Coupe d'Europe, il y a beaucoup d'équipes non-habituées à prester à ce niveau. D'où la volonté de l'UEFA de serrer la vis."
Les supporters doivent apprendre à se discipliner"
Et l'administrateur-délégué d'ajouter : "Nous avons besoin de nos supporters pour grandir. Mais si Charleroi veut jouer dans la cour des grands, nos fans doivent se comporter comme des grands."
"Cette sanction ne changera pas la nature des relations que nous entretenons avec notre public. Nous voulons construire l'avenir du club avec eux. Cependant, nos spectateurs doivent apprendre à se discipliner. S'il le faut, j'irai à la rencontre des différents groupes de supporters."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot