Qualifs 2018 : un faux bon tirage ?
Photo: © photonews
Les Diables Rouges connaissent leurs adversaires pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il s'agit de la Bosnie Herzegovine, la Grèce, Chypre et l'Estonie. Toutes des équipes visiblement à notre portée.
Marc Wilmots était satisfait du tirage des Diables pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie. En effet, la Belgique s’en est plutôt bien sortie. Pas de grandes équipes comme la France, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne. Mais finalement, n’aurait-ce pas été mieux de tomber contre une de ces grandes nations plutôt que la Bosnie ou la Grèce ?
On a pu voir récemment (lors du match de qualifications à l'euro 2016) que jouer la Bosnie n’était pas une mince affaire. Nainggolan avait sauvé les meubles, et le score finale était de un partout. Mais les Diables avait eu du mal à développer leur football.
De plus, la Bosnie compte dans ses rangs deux joueurs de classe mondiale : Pjanic et Dzeko, qui peuvent faire très mal.
Grèce, un Pays de Galles bis
La Grèce : évidemment ce n’est pas l’équipe qui a remporté l’euro 2004. Ces dernières années, la sélection est un peu en perdition. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils savent défendre. Et les Diables devront forcer le verrou pour remporter leurs deux matches. Et transpercer une défense bien organisée n’est pas la qualité première de nos Diables, comme on a pu le voir face au Pays de Galles.
Pour le reste il ne devrait pas y avoir de problèmes, Chypre et l’Estonie devraient être facilement battable, comme on a pu le voir dans les qualifications à l’euro 2016. Les Belges ont écrasé Chypre 5-0.
Alors est-ce vraiment un bon tirage pour Wilmots et sa troupe ?
Oui mais il reste du boulot Marc…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot