Layachi déjà dans l'histoire de l'Olympique Vottem
Photo: © SC
La formation herstalienne s'est inclinée de justesse à l'occasion de son premier match officiel.
C'est la formation de Goé qui avait l'honneur de défier l'Olympique Vottem pour le premier match officiel de son existence. Peu avant le quart d'heure, les banlieusards verviétois prenaient les commandes du match, l'attaquant visiteur prenant le dessus sur Julien Pirard, profitant d'un beau changement d'aile. Quelques instants plus tard, Mounir Layachi avait le but égalisateur au bout du pied, mais il ne profitait pas de la mésentente entre le portier goétois et son défenseur.
Après une nouvelle alerte des Limbourgeois, Layachi trouvait cette fois la faille sur un service de Salvio Santangelo. Il inscrivait ainsi le premier but de l'histoire de l'Olympique. Dans le troisième quart d'heure, Vottem voyait Sébastien Espinosa devoir quitter le jeu blessé.
Goé reprenait mieux après la pause et un débordement sur le flanc droit était suivi d'un très beau centre permettant à l'attaquant visiteur de redonner l'avantage aux siens. Via des phases arrêtées, Vottem obtenait des opportunités par Santangello et Steve Cocquyt, mais c'est Stéphane Drich, très remuant depuis son entrée, qui s'infiltrait et relançait la rencontre en plaçant le ballon hors de portée du portier adverse.
Mais, il était dit que Goé allait gagner ce match. A huit minutes du terme, les rouge et blanc obtenaient un coup-franc qui était transformé victorieusement. Malgré un dernier sursaut, Vottem devait s'avouer vaincu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot