Les Zèbres en visite dans la Vieille Ville de Jérusalem : grand moment de dévotion (PHOTOS)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En guise de promenade d'avant-match, dirigeants, staff et joueurs du Sporting de Charleroi ont profité de leur présence en Israël pour visiter la Vieille Ville de Jérusalem. Un grand moment de dévotion au sein d'un groupe carolorégien où figurent de nombreux croyants.
À Jérusalem (Israël), Edgar Makanga
Lors d'un déplacement européen, traditionnellement, une promenade d'avant-match dure entre 30 et 45 minutes. Mais ce jeudi matin à Jérusalem, dirigeants, staff et joueurs du Sporting de Charleroi ont pris deux heures de leur temps pour visiter les différents lieux cultes de la Ville Sainte.
La visite touristique, organisée par l'administrateur-délégué Mehdi Bayat et dispensée par un guide israélien francophone, s'est étendue entre 10h et 12h, malgré un soleil écrasant (34 degrés).
Durant deux heures, les Carolorégiens ont démarré leur ballade à la Porte de Jaffa, avant de visiter la Basilique Saint-Sépulcre (contenant le tombeau du Christ), le Mur des Lamentations, le Dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa, soit autant de lieux de culte représentatifs des trois grandes religions monothéistes : christianisme, judaïsme et islam.
Lors cette matinée placée culturelle et religieuse, de nombreux Israéliens ont profité de l'occasion pour faire des selfies avec les Zèbres, escortés par quatre policiers armés durant la visite.
Dans le sillage des Hennuyers, Walfoot.be a pu suivre cette grande matinée de dévotion au sein d'un groupe carolorégien où figurent de nombreux croyants.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot