Europa League: Le Sporting de Charleroi se qualifie facilement

Europa League: Le Sporting de Charleroi se qualifie facilement
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après leur belle victoire au match aller, le Sporting de Charleroi est allé valider sa qualification à Jerusalem. Direction l'Ukraine au tour suivant.

Clément Tainmont est donc absent pour ce match retour contre le Beitar Jerusalem. Le Beitar doit faire avec une équipe recomposée, suite aux expulsions du match aller.

La première frappe timide vient des pieds du Beitar et de Gabay, qui tente calmement de garder le ballon. Charleroi n’arrive pas à ressortir la balle et défendent un peu trop bas.  Le Beitar va d’ailleurs profiter des largesses défensives des Carolos. Atzily pénètre dans l’axe, élimine Dewaest et frappe dans le but de Penneteau (1-0).

Charleroi va laisser le ballon, sans pour autant être sous pression, et calmement, les Zèbres égalisent par leur joueur vedette. Sur un centre en profondeur de Saglik, Kebano remet les deux équipes à égalité (1-1).

Un Charleroi bien plus inspiré en seconde période

Le Beitar reprend avec un attaquant supplémentaire et pousse dans ces premières minutes. Mais Penneteau, par deux fois, s’emploie pour laisser le score en l’état.Il suffira d’un contre pour que Charleroi se rassure. Ndongala sert Kebano sur la gauche. Le Soulier d’Ebène glisse le ballon à Saglik, qui donne l’avantage aux Zèbres d’une magnifique frappe en pleine lucarne (1-2).

Ce n'est pas terminé. Les hommes de Mazzu vont donner au score des allures de correction. En effet, Ndongala profite d'un superbe travail de Pollet pour inscrire le troisième, avant que Stevance ne plante son petit but dans les arrêts de jeu (1-4).

Calmement, les Zèbres sont donc allés chercher leur qualification à Jerusalem. Au prochain tour ils affronteront le Zorya Luhansk, club venu tout droit d'Ukraine.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League