Charleroi dominateur en Ville Sainte : "Nous avons joué avec la confiance de Dieu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, sur la pelouse du Teddy Kollek Stadium, Enes Saglik a sans doute inscrit le plus joli des quatre buts du Sporting de Charleroi, à nouveau vainqueur face au Beiter Jérusalem (1-4), en 2e tour préliminaire retour de l'Europa League.
À Jérusalem (Israël), Edgar Makanga
Malgré cette large victoire, la première demi-heure des Hennuyers fut compliquée.
"Nous avons sombré dans la facilité durant les 30 premières minutes", concédait le milieu de terrain Enes Saglik. "Avons-nous ressenti les effets de la fatigue et de la chaleur en début de match ? Non, pas du tout. D'ailleurs, personne n'a eu de crampes. Après l'égalisation, nous avons évolué avec davantage de confiance. On a alors pu gérer la suite de la rencontre."
Le Belg-Turc a sans doute inscrit le plus joli des quatre buts des Zèbres, d'un tir en pleine lucarne.
"Je suis content, cela me fait plaisir. L'assist de Neeskens Kebano était joli également. Mais le plus important, c'est d'avoir gagné. D'ailleurs, nos quatre buts étaient de belle facture."
Notre groupe est très croyant"
En Ville Sainte, les Zèbres ont à nouveau dicté leur loi, comme au match aller.
"Jérusalem est une ville chargée d'histoire. Voir autant de cultures différentes rassemblées au même endroit, cela fait plaisir. Personnellement, j'ai vraiment apprécié la visite de la mosquée al-Aqsa", indique Enes Saglik, qui est de confession musulmane.
"Notre groupe est très croyant et quelle que soit la religion de chacun, notre visite de la Vieille Ville en matinée nous a permis d'aborder ce match avec la confiance de Dieu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot