Moussa Dembélé courtisé
Photo: © SC
Moussa Dembélé fait beaucoup parler de lui ses derniers temps. Le jeune joueur de l'équipe de France U19, sera sans doute la clé du match de ce soir face à l'Espagne en demi-finale de l'Euro.
Moussa Dembélé a un homonyme/homographe français, c'est-à-dire qu'ils ont exactement le même nom et prénom, et ça s'écrit de la même manière.
En plus, le jeune français porte les couleurs de Fulham, autre similarité avec notre compatriote, qui a évolué chez les Cottagers de 2010 à 2012. Il joue également le même poste que notre Moussa dans sa jeunesse: attaquant. Poste que le joueur de Tottenham n'occupe plus depuis quelques années.
Le Dembélé français se distingue actuellement à l'Euro des U19 où il affole les défenses. Et dire qu'il devait se trouver sur le banc...
A cause d'une blessure de dernière minute de l'attaquant titulaire, l'entraineur a décidé de faire jouer le jeune Moussa.
En club, Dembélé affole les compteurs : 50 buts marqués en 29 matches dans les équipes de jeunes à Fulham entre 2012 et 2014. Il a participé à son premier match de Premier League à l'âge de 17 ans et a inscrit deux buts en 15 matches avec l'équipe A de Fulham la saison dernière en Championship.
De ce fait, les plus grands clubs commencent à frapper à la porte de Fulham, pour connaitre le prix de l'une des révélations de l'Euro U19.
La France affronte ce soir l'Espagne en demi-finale de cet Euro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot