La métamorphose du Mambourg (T3, T1 et T2) pour l'Europe en images ! (PHOTOS)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au sein de la direction du Sporting de Charleroi, la rénovation du Mambourg était déjà envisagée depuis belle lurette. Mais la qualification européenne des Zèbres n'a fait qu'accélérer le processus de modernisation de l'enceinte du RCSC.
À Charleroi, Edgar Makanga
La mise en conformité du Stade du Pays de Charleroi pour l'Europe impliquait la présence de sièges à dossier. Vu l'urgence, la direction du RCSC a décidé de prendre en charge le lifting de la T3 et de la T1, afin de pouvoir disputer les tours préliminaires de l'Europa League dans leur propre stade.
En quelques semaines, les anciens sièges rouge pâle ont laissé place à 10.000 sièges noir et blanc !
Sur Twitter, l'administrateur-délégué Mehdi Bayat avait levé un coin du voile dès dimanche, en postant une photo illustrant la T3, dont les nouveaux sièges forment le sigle RCSC.
Mais la T1, que nous avons discrètement pu découvrir hier lors du Fan Day des Zèbres, vaut également le coup d'oeil, avec une superbe mosaïque noire et blanche rappelant les rayures d'un zèbre. Les sièges bleus de la tribune officielle, eux, ont provisoirement été conservés.
La T2, elle, sera dotée de 600 sièges noirs et blancs, afin de pouvoir accueillir les supporters du Beitar Jérusalem dès jeudi soir. Les derniers sièges sont actuellement en cours de fixation. La T4, qui n'a pas encore été rénovée, sera fermée pour ce premier match européen.
La mise en conformité liés aux services de sécurité et d'incendie a également été réalisee
Indépendamment aux normes UEFA, le RCSC a également réalisé des travaux de mise en conformité liés aux services de sécurité et d'incendie. Ces rénovations étaient d'ores et déjà planifiées pour cette intersaison : escaliers de secours, élargissement des allées des tribunes, agrandissement des entrées des blocs, faux-plafonds avec système d'alarme incendie, etc.
En quelques semaines, grâce au travail de tout un club et des entreprises mobilisées, la promesse de Mehdi Bayat sera bel et bien tenue : les Zèbres retrouveront l'Europe dans leur propre stade.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot