Penneteau: "Il faudra bien débuter chez nous"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A quelques jours d'affronter le Beitar Jerusalem lors du deuxième tour préliminaire de l'Europa League (Jeudi 16 juillet à 19h30), Nicolas Penneteau s'est exprimé sur le site officiel du club. Malgré son expérience, on le sent impatient et déterminé.
"Nous avons tout fait pour être prêts jeudi. Nous avons eu de grosses charges de travail", explique le gardien de but français, qui n'est manifestement pas fan de l'avant saison. "C'est vrai que c'est dur d'avoir de longues préparations avec des matches amicaux qui se suivent, qui ne sont pas toujours exaltants."
Les jours qui vont suivre seront importants pour cette rencontre. "Nous allons visionner attentivement, dans les prochains jours, la rencontre du Beitar. Ce club est plus connu en Europe que Shymkent." Ce qui permet aux Carolos de ne pas partir dans l'inconnu: "Nous savons que les Israéliens sont de très bons footballeurs. Ce ne sera pas facile. Nous savons où nous allons et avons hâte d'y être."
Nous allons emballer le match
Avec son expérience, Nicolas Penneteau sait ce que les Zèbres devront faire pour se qualifier. "Il faudra déjà bien débuter chez nous. Nous allons tout donner, emballer le match, pousser les Israéliens dans leurs retranchements, marquer un voir plusieurs buts. Si nous faisons un 0-0 à la maison, toutes les chances resteront intactes pour le match retour."
Les hommes de Mazzù devront avant tout tenter de ne pas encaisser à domicile. "Maintenant, si nous en prenons un et que nous en mettons trois ou quatre...Ce n'est pas trop un problème", termine Penneteau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot