Adriano Sebastiao "On va prendre match par match"

Olivier Baute
| 0 réaction
Adriano Sebastiao "On va prendre match par match"
Photo: © SC
Deviens fan de Bressoux! 0

Enfant de Bressoux, il a été rappelé avec succès la saison dernière pour assurer le maintien de l'équipe première. Il repart cette année sans se mettre trop de pression. Bressoux est un club social et l'ambition première sera d'avoir une ambiance dans le groupe.

Adriano Sebastiao n'a que 32 ans et fait figure de jeune premier dans la corporation des entraineurs d'équipe fanion. Cet ancien joueur d'Harzé, Fraiture et Chaudfontaine assure depuis la saison dernière cette responsabilité à Bressoux en P3. Le fait d'avoir grandi dans ce quartier a facilité son choix. "En fait, j'étais le T2 de mon ami Etienne Drion à  Herve B, une formation évoluant dans une autre P3. J'ai été contacté par Filippo Bruzzeze, directeur technique de Bressoux. Il m'a proposé de reprendre l'équipe et après un moment de réflexion et une discussion avec Etienne, je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Le fait d'avoir grandi à Bressoux a pesé beaucoup dans la balance" explique Sebastiao.

Le FC Bressoux disposera bientôt de nouvelles installations rue de la Voirie, plus proches du quartier. En attendant, les équipes du club sont  partagées entre des installations à Blegny et Romsée. Adriano Sebastiao apprécie le caractère social mis en place dans ce club ne disposant pas des mêmes moyens financiers que la plupart de ses rivaux, "nous fonctionnons sans budget et malheureusement tous le monde veut être payé" raconte le jeune homme originaire d'Angola. "La philosophie du club me convient très bien. Donc, j'essaie de m'organiser au mieux et de relancer à notre niveau certains joueurs. L'objectif principal est de créer une bonne ambiance et de s'amuser au maximum. Avec de tels ingrédients, le reste suit souvent" rajoute Sebastiao.

"Rien n'est facile dans la vie. Moi, je pars du principe que j ai un groupe et que je dois le faire adhérer à ma manière de travailler. Certains joueurs sont plus difficiles que d'autres, mais avec le peu d'expérience que j'ai, je pense que c'est comme cela dans tous les groupes" poursuit notre interlocuteur qui ne se met pas trop de pression quant aux résultats. "Un championnat est long et beaucoup de choses peuvent arriver sur une saison. Notre équipe compte beaucoup de nouveaux, il faudra du temps pour mettre les choses en place. Mais, nous prendrons des points car il y a des équipes à notre portée et nous allons travailler pour faire de notre mieux. Nous allons prendre match par match et nous adapter à la situation durant le championnat". Le message d'Adriano Sebastiao a le mérite d'être clair!
 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news