Un défenseur du Barça revient à Eupen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Diawandou Diagne avait quitté le club germanophone pour l'équipe B du géant catalan mais est de retour dans l'effectif de Jordi Condom sous forme de prêt.
Le défenseur sénégalais a joué 28 matches comme titulaires avec le Barça B pour sa première saison. Mais alors que l'équipe A s'offrait le triplé, la deuxième formation se voyait être relégué de la D2. Le club catalan a alors pensé qu'il était préférable pour le défenseur central de 20 ans de retrouver Eupen. Diagne a eu la chance de participer à des entraînements face au trio magique Neymar - Suarez - Messi.
“Diawandou Diagne s’était établi chez nous comme un pion majeur et un leader dans l’équipe. Pendant toute une saison en Segunda Division A et sous la houlette de Luis Enrique", s'est exprimé le directeur sportif Christophe Enkel sur le site web des Pandas.
"Diawandou a fait le plein d’expérience au niveau international; il a en plus disputé l’année dernière sa première rencontre internationale dans l’équipe représentative du Sénégal. Nous nous réjouissons bien évidemment du retour d’un joueur doté d’un tel bagage et de l’accord conclu avec le club de Barcelone. Il apportera à coup sûr une qualité supplémentaire à notre noyau”.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot