C'est la guerre entre la Fiorentina et l'Inter pour Salah
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Prêté par Chelsea 18 mois à la Viola, l'ailier égyptien fait le forcing pour rejoindre le club intériste. Ce qui a le don de rendre furieux le vice-président de la Fiorentina qui va prendre des mesures devant plusieurs instances.
Pas encore prêt pour Chelsea, Salah a explosé dès ses débuts à la Fiorentina dès l'hiver dernier. La Viola avait une option pour obtenir l'Egyptien pour une saison complète mais le jeune ailier a refusé la proposition de prolongation car il veut rejoindre l'Inter, qui tente de reconstruire une équipe performante. "Nous avons placé le cas entre les mains de nos avocats afin qu’ils puissent évaluer toutes les actions possibles pour protéger les intérêts du club", avait annoncé la Fiorentina.
Sur Twitter, le vice-président Panerai a déclaré que l'Inter devait être rétrogradé pour ne pas respecter les règles de transferts. "Tout cet argent vient-il des Iles Caïmans", a-t-il déclaré avant de demander à Platini d'imposer une sanction comme exemple.
L'Inter se défend
Dans un communiqué qui vient d'être publié sur le site des Nerazzurri, le club de l'Inter s'offusque de ses déclarations. "Personne ne peut se permettre de remettre en cause notre solidité et notre transparence. Personne ne peut se permettre d’offenser le club et par conséquent ses tifosi, avec des déclarations qui sont privées de tout fondement."
L’Inter rappelle par ailleurs qu’elle est en règle concernant le fair-play financier. "La Fiorentina essaye d’impliquer l’Inter dans une affaire qui ne la regarde pas, pour régler un problème entre elle et le joueur (Mohamed) Salah. L’Inter agira en temps voulu pour protéger son image et son honneur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot