Michael Leruth "une pensée pour Georges Radoux"
Photo: © SC
Le coach de l'équipe A de Banneux a tout de suite pensé à un de ses prédécesseurs lors de l'annonce de la promotion de l'équipe B en troisième provinciale.
"C'est notre première montée depuis la disparition de Georges" explique Michael Leruth. "Je tiens à lui rendre hommage en lui dédiant cette montée car il a été un gentleman en tant que joueur et entraineur" poursuit notre interlocuteur. "Mais, cette montée est aussi celle de trois entraineurs différents qui ont coaché l'équipe durant ces neuf derniers mois, Clément Berger qui a dû stopper pour raison de santé, Lorenzo Pacino qui a été lui dû abdiquer pour des raisons professionnelles, ainsi que Benjamin Jacot qui a terminé le boulot. Un capitaine exemplaire et l'âme de ce groupe. Un vrai clubman, un rassembleur qui n'a malheureusement pas voulu poursuivre en tant que joueur" rajoute Michael Leruth.
Michael Leruth est fortement investi à Banneux, il n'est pas que le coach de l'équipe A. "Nous devons continuer à aller de l'avant, aider et relancer des jeunes joueurs en les entourant de gars plus mûrs et dotés d'une mentalité exemplaire. Le RFCB évolue marche après marche et nous aurons un noyau de P3, épaulé par Alain Fays et moi-même, qui je l'espère titillera la première moitié du tableau" annonce-t-il.
"L"objectif est de bonifier les conditions de travail et la commune bouge pour le club depuis cette fin de saison. Sportivement, le rêve serait d'arriver en y mettant notre griffe à ce que Banneux soit respecté en P2 et en P3" clonclut Leruth.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot