Bilal Boujjia "Mon objectif est de rester au plus haut niveau, j'ai les qualités pour"
Photo: © SC
Bilal Boujjia fait partie des joueurs victimes de la faillite du CS Visé. Il espère rebondir rapidement dans une autre formation.
Wf: Comment as-tu vécu l'annonce l'arrêt du CS Visé?
Je l'ai mal vécue car cela fait dix ans que je suis à Visé et j'ai toujours tous donné pour ce club. J'ai tout connu avec Visé, la montée en D2, puis la descente en D3 et celle-ci maintenant! J'ai attendu jusqu'au dernier match des barrages pour rester à Visé et j'ai refusé plusieurs clubs durant l'année. Malheureusement, Visé est tombé en faillite.
Wf : As-tu pour l'heure d'autres opportunités?
Oui, j'ai quelques opportunités en P1 ou en P2. Mais, mon objectif est de rester au plus haut niveau, j'ai les qualités pour!
Wf: Avant de rejoindre le club mosan, quel a été ton parcours?
J'ai débuté le football à l'âge de six ans à Montegnée. Je suis resté deux saisons à l'époque où ce club était en D3. Ensuite, le Standard de Liège est venu me faire un proposition que je n'ai pu refuser. J'ai poursuivi ma formation pendant quatre ans au Standard avant de rejoindre le CS Visé. J'ai été présent en sélection liégeoise chaque année et j'ai au été repris à trois reprises en sélection nationale, faisant ainsi partie des 30 meilleurs joueurs de Belgique. A l'âge de 15 ans, plusieurs clubs de D1 sont venus à ma porte, mais Visé ne m'a jamais laissé partir.
Arrivé en équipe première, j'ai été prêté en P1 pour acquérir de l'expérience, puis l'année d'après, j'étais dans le noyau de Visé jusqu'à maintenant.
Source photo : www.extremefootballtourism.blogspot.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot