Europa League : Charleroi se déplacera au Kazakhstan ou en Israël
Photo: © photonews
Alors que le Sporting de Charleroi a repris les entraînements ce lundi, les Zèbres connaissent désormais leur adversaire en deuxième tour préliminaire de l'Europa League, prévu les 16 et 23 juillet prochains. Le tirage au sort a eu lieu à 14h30.
À Charleroi, Edgar Makanga
Le Sporting de Charleroi sera opposé au vainqueur de la confrontation entre le FC Ordabasy Shymkent (KAZ) et le Beitar J2rusalem FC (ISR), match comptant pour le premier tour préliminaire.
La rencontre aller aura lieu au Mambourg le jeudi 16 juillet, si les travaux de l'enceinte carolorégienne sont terminés d'ici là. Le match retour est prévu une semaine plus tard, le jeudi 23 juillet. Quoi qu'il arrive, les Zèbres devront donc s'astreindre à un très long déplacement en avion, trois jours avant la venue de Mouscron-Péruwelz, le dimanche 26 juillet, en première journée de Jupiler Pro League.
Quoi qu'il arrive, les Zèbres devront donc s'astreindre à un très long déplacement en avion, trois jours avant la réception de Mouscron-Péruwelz, pour la 1re journée de JPL
Le FC Ordabasy Shymkent est actuellement en plein milieu de son championnat. Après 16 journées, le club du Kazakhstan occupe la 5e place, avec 28 points, soit à 6 longueurs du leader, le FK Aktobe.
La ville de Shymkent est située à environ 4.900 kilomètres de Charleroi, aux confins des frontières avec l'Ouzbékistan et le Kirghizistan. Il s'agit de la deuxième participation européenne pour le FC Ordabasy, qui avait disputé deux tours préliminaires d'Europa League en 2012-2013, lors de sa première expérience continentale.
Tête de série au premier tour préliminaire, le Beitar Jérusalem a terminé à la 4e place des playoffs de Ligat HaAl israélienne, avec 51 points, loin derrière le champion Maccabi Tel-Aviv (70 unités).
Il s'agit de la 9e participation européenne pour le Beitar, qui compte déjà 30 matches continentaux dans son histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot