Russie : le sort du sélectionneur Fabio Capello déjà scellé ?
Photo: © photonews
La présence de la Russie à l'Euro 2016 est encore loin d'être acquise. Après six journées, la sélection de Fabio Capello n'occupe que la 3e position du Groupe G, avec 8 points, loin des places qualificatives occupées par l'Autriche (16 pts, 1er) et la Suède (12 pts, 2e).
Deux victoires, deux partages et deux défaites : le parcours de la Russie en phase qualificative pour le Championnat d'Europe 2016 ne répond pas aux attentes.
Très critiqué, Fabio Capello ne devrait pas faire de vieux os à la tête d'une sélection russe qui devra probablement passer par les barrages afin de passer l'été 2016 en France. Les récentes déclarations du ministre des Sports de Vladimir Poutine ne plaident pas en faveur du maintien du technicien italien.
"Toutes les questions concernant la direction de l'équipe nationale seront réglées avant la fin du mois", a expliqué Vitaly Mutko à l'agence de presse russe ITAR-TASS, avant d'ajouter une déclaration sibylline : "Il n'y a pas de secret, nous avons déjà pris certaines décisions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot