Evra tacle l'équipe de France
Photo: © photonews
Interrogé par TF1 au lendemain de la défaite française en Albanie, Patrice Evra s'est montré réaliste et n'a pas hésité à tacler le groupe France.
Défaits 3-4 par la Belgique et 1-0 en Albanie, les Français ont touché le fond en ce mois de juin. Sans envie, sans fond de jeu, sans idée, ils n'ont jamais semblé capable de rivaliser. A un an de leur Euro, c'est plutôt inquiétant.
"On va pas se mentir, ça ne se passe pas très bien. On est extrêmement déçus de boucler l'année par deux revers (face à la Belgique et l'Albanie, NDLR). Sur ces deux matches, j'ai l'impression qu'on n'a pas pris conscience de la chance qu'on a de porter ce maillot, d'être ici. Quand tu perds contre la Belgique et l'Albanie, tu perds de la crédibilité. A nous de la regagner. On mérite toutes les critiques", a lâché Patrice Evra sur la première chaine française.
Peu adepte de la langue de bois, le latéral de la Juventus a fustigé ses coéquipiers : "On avait deux tests, on les a loupés. Je sais que tous mes coéquipiers sont concernés mais il y a clairement un manque d'envie. Quand Didier Deschamps fera ses choix, il ne faudra pas venir pleurer. Le football, c'est comme ça. Quand ça ne va pas, tu dis la vérité ! C'est très facile de perdre sa place en sélection."
Il tient cependant à garder confiance, certain que la France peut faire de belles choses : "Il y a une base et on a les qualités nécessaires pour réaliser un bel Euro . Mais peut-être qu'on s'endort un peu trop. Gagner l'Euro ? J'y crois, mais ca va être difficile. Cependant, je peux garantir que les Français seront fiers de nous l'année prochaine !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot