Christian Benteke après le succès de prestige des Diables : "On ne s'enflamme pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir (21h), le derby amical entre la France et Belgique s'est soldé par une orgie de buts au Stade de France (3-4). Si Christian Benteke n'a pas trouvé le chemin des filets face aux Bleus, l'attaquant d'Aston Villa mettait surtout en avant le collectif belge.
À Saint-Denis (France), Edgar Makanga
Sur un plan individuel, ce sont surtout Marouane Fellaini (deux buts et un assist) et Radja Nainggolan (un pré-assist et un but) qui se sont illustrés.
"Je n'ai pas marqué mais le plus important, c'est l'équipe", soulignait Christian Benteke. "Marouane a effectué du très bon boulot, mon entente avec lui est très bonne sur le terrain. Personnellement, c'est vrai que je n'ai pas touché beaucoup de ballons. Je ne vous chache pas que c'était un peu frustrant. Ceci dit, c'est à d'autres joueurs d'initier et de créer les actions au sein de l'équipe."
Un relâchement en seconde période"
La Belgique s'est fait peur durant le dernier quart d'heure.
"La deuxième période fut très compliquée, avec un relâchement en seconde période. Nous avons été mis en difficultés", admettait Christian Benteke. "Mais notre victoire est méritée. C'était un match bizarre dans le mesure où nous avons inscrit pratiquement toutes nos occasions de but. Nous avons été davantage dangereux que la France."
Les spectateurs du Stade de France ont assisté à une véritable orgie de buts.
"Même si le score final était resté de 1-4, nous ne nous serions pas enflammés", poursuivait le buteur d'Aston Villa. "Le match de vendredi prochain, au Pays de Galles, est bien plus important. Nous devons continuer sur cette voie-là même si le match de Cardiff sera nettement différent. Je m'attends à une partie davantage fermée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot