Wilmots raconte son but au Stade de France : "Un envoi en pleine lucarne après une énième opération"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir (21h), la Belgique défiera la France au Stade de France, pour la troisième fois de son histoire. Lors du premier affrontement, le 18 mai 2002, tout le monde se souvient encore de l'obus de Marc Wilmots en pleine lucarne, dans les arrêts de jeu.
À Saint-Denis (France), Edgar Makanga
En conférence de presse ce samedi, l'actuel sélectionneur a évoqué le souvenir de cette rencontre amicale, disputée quelques jours avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde 2002, co-organisée par le Japon et la Corée du Sud.
Sur la pelouse d'une Équipe de France alors championne du monde en titre, Glen De Boeck (20e) avait ouvert le score de la tête, avant l'égalisation des Bleus, consécutive à un own-goal de Timmy Simons (40e).
"Je revenais d'une énième opération au ménisque. La presse me considérait déjà comme trop vieux", raconte Wilmots. "J'avais une très grande relation humaine avec l'entraîneur de l'époque (NdlR : Robert Waseige), qui me connaissait parfaitement. "
LIVE - Axel Witsel et Marc Wilmots en conférence de presse. #France #Belgium #FRABEL #FriendlyGame pic.twitter.com/Q4xO7wM09l
— Edgar Makanga (@EdgarMakanga) 6 Juin 2015
"Je lui ai demandé de me laisser travailler dans l'optique du Mondial. Je lui avais demandé de jouer les 90 minutes de la rencontre, en dépit de mon retour de blessure. Cela n'a pas été simple. Après 30 minutes de jeu, je galérais, j'ai eu dur, je devais mordre sur ma chique."
Dans les arrêts de jeu, la frappe puissante de Marc Wilmots terminait sa course dans la lucarne d'Ulrich Ramé. "Un envoi en pleine lucarne après une énième opération au ménisque", sourit le Taureau de Dongelberg.
Une anecdote qui ravivera les souvenirs de nombreux supporters belges ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot