Matchs truqués : L'ex coach de Mons réagit
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Outre la démission de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA, la journée d'hier a également été marquée par la révélation par le Parlement européen d'un rapport concernant des matchs truqués. Impliqué, Mons répond notamment par la voix de son ancien entraîneur Didier Beugnies, qui rigole bien.
"Nous sommes tombés des nues en apprenant cela par la presse, a lancé Gilles Barbera, désormais ancien porte-parole du RAEC Mons. On parle de 50 millions d'euros misés sur les deux matches, ce qui est incroyable. On peut toutefois comprendre qu'on veuille en savoir plus. Mais il faut se rappeler du contexte des deux derniers matchs de Mons en D2, avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs suite au noyau pro fortement réduit".
Didier Beugnies, ancien joueur de Mons, Charleroi et Namur et entraîneur des Dragons depuis mai 2014, s'est quant à lui montré on ne peut plus direct.
"Cela me fait rigoler, commence-t-il. Le 1er avril dernier, tous les joueurs pros du club étaient au chômage. Nous avons dû composer avec des jeunes joueurs pour les deux derniers matches, certains de nos pros ayant déjà signé ailleurs et d'autres étant en test dans d'autres formations. J'ai donc composé avec des gamins de 19 ans. De plus, contre Dessel, nous avons pris une carte rouge après 15 minutes. Les jeunes ont, malgré tout, fait tout, en vain, pour égaliser. Ils sont rentrés au vestiaire en pleurant. Je peux comprendre qu'on parie sur une équipe qui va certainement perdre, vu le contexte, mais personne ne va me faire croire que des gamins pourraient truquer un match. De plus, nous n'avions pas les 18 joueurs contre Dessel car certains garçons n'avaient pas la licence. J'ajouterai que le premier qui va me suspecter de quoi que ce soit, je l'attaquerai en diffamation et j'irai jusqu'au bout."
Pour rappel, les deux matchs concernés sont ceux du 1er avril contre Dessel Sport (0-0) et celui du 25 avril suivant à l'Antwerp (1-0).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot