Disparition de Pessoux en P4 ?
Photo: © SC
Le club de Pessoux (Ciney) semble tout proche de mettre la clés sous le paillasson. Reboosté depuis plusieurs années, il a vu pas mal de ses joueurs annoncer leur départ pour la saison prochaine.
Il y a quelques années, Pessoux était connu pour être une des pires équipes des quatre divisions provinciales de Namur. Des casquettes à la pelle et une dernière place dont ils ne pouvaient se sortir que rarement.
Mais depuis quelques saisons, la donne avait changé. L'arrivée d'un entraîneur et de quelques joueurs aguerris avait permis au club de se situer tout proche des places d'honneur.
Cette saison 2014-2015, l'objectif était d'ailleurs d'accrocher le tour final. Au bout du compte, Pessoux termine néanmoins 7e d'une poule relevée, mais le problème se situe à un autre endroit. En effet, depuis plusieurs semaines, plusieurs joueurs ont fait part de leur volonté de quitter le club.
Il en résulte une situation que le président, Emile Leclercq, décrit comme telle dans les pages de L'Avenir :
« Il y a nonante-neuf chances sur cent que nous soyons obligés de fermer définitivement les portes. Notre dernier entraîneur n’a pas été correct avec nous. Au départ nous avons cru en lui. Mais après avoir supprimé l’équipe réserve pour pouvoir disposer d’un noyau plus large en première et avoir ensuite loupé le tour final, il a encouragé les joueurs à aller voir ailleurs. Ce qu’ils sont en train de faire. Chapeau à ceux qui veulent continuer, mais ça sera on ne peut plus difficile. Dommage ! »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot