Le gratin belge veut Nicolas Lombaerts dans son escarcelle
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht, le FC Bruges ainsi que La Gantoise espèrent pouvoir attirer Nicolas Lombaerts dans leur effectif pour la saison prochaine. Les trois gros poissons du championnat se sont informés sur la possibilité de faire venir Lombaerts au sein de nos frontières.
Même si Lombaerts a joué 23 rencontres sur 29 en championnat, il n'est plus le titulaire indiscutable qu'on lui connaissait encore la saison dernière au Zenit Saint-Pétersbourg. A 30 ans et miné par une blessure en début de saison ainsi qu'en février, Nico Lombaerts a même perdu son brassard de capitaine au profit du Portugais Danny.
"Vous avez les entraîneurs qui procède à des rotations et ceux qui n'en font pas. Et bien le nôtre n'en fait pas", avait déclaré le défenseur du Zenit il y a quelques semaines à propos de son entraîneur au Zenit, André Villas-Boas.
Un prix inabordable pour un club belge ?
Et c'est ce genre de déclarations qui font rêver nos clubs du top. Selon Het Nieuwsblad, Anderlecht, le FC Bruges et La Gantoise sont partis s'informer sur l'état du joueur et ses projets d'avenir.
Il reste malgré tout un petit problème. Lombaerts bénéficie encore d'un contrat courant jusque mi-2018 et touche un salaire important. Compliqué donc pour nos clubs belges de rompre son contrat onéreux pour ensuite lui offrir un salaire digne de la Russie.
J'ai eu des contacts mais le Zenit n'a pas besoin d'argent
Dans un entretien accordé à Sport-Foot/Magazine, Lombaerts a tout de même tenu à clarifier les choses. "Je suis toujours très heureux ici. J’ai eu des contacts mais le Zenit n’a pas besoin d’argent et ne veut pas me laisser partir. Je n’ai pas non plus envie de renoncer à la moitié de mon salaire pour jouer ailleurs. Achever ma carrière ici ne serait pas pour me déplaire, à moins que je fasse banquette longtemps".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot