Ciman dans le 11 type de la semaine en MLS
Photo: © SC
L'adaptation de Laurent Ciman à la Major League Soccer se poursuit avec beaucoup de réussite. Quatre mois après son départ du Standard de Liège, le Diable Rouge vient d'être élu dans l'équipe-type de la semaine.
Finaliste de la Ligue des Champions d'Amérique du Nord, Laurent Ciman a été directement plongé dans le bain à son arrivée à l'Impact Montréal.
En Major League Soccer, l'ancien défenseur de quatre des six derniers qualifiés en PO1 ne trône cependant qu'à l'avant-dernière place du championnat de Conférence Est. Pourtant, il est à préciser que son club possède de trois à six matchs de retard sur ses opposants suite à ses rencontres de Ligue des Champions.
La preuve que l'Impact Montréal est loin d'être en crise est encore tombée le week-end dernier durant lequel les Canadiens ont vaincu le FC Dallas (leader de la Conférence Ouest) 2-1.
Présent dans le 11 de base, Laurent Ciman a été impeccable et a résisté aux assauts de Blas Perez, pourtant buteur un match sur deux depuis le début du championnat.
Résultat : Ciman a été titularisé dans l'équipe-type de la semaine en MLS, aux côtés notamment de la nouvelle star du championnat, Sebastian Giovinco, buteur lors de la victoire de Toronto face à Portland (1-0).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot