John van den Brom reçoit les louanges d'un grand monsieur !

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
John van den Brom reçoit les louanges d'un grand monsieur !
Photo: © SC
Deviens fan de AZ Alkmaar! 59

En terminant 3e à l'issue du championnat néerlandais, l'AZ Alkmaar et son entraîneur, John van den Brom, se qualifient directement pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Une prouesse qui surprend Marco van Basten qui ne tarit pas d'éloges à l'égard de l'ancien coach d'Anderlecht.

Démis de ses fonctions d'entraîneur du Sporting d'Anderlecht après avoir subit une 9e défaite lors de la saison 2013-2014, John van den Brom rejoint ensuite les rangs de l'AZ Alkmaar la saison suivante. Une saison pleinement réussie quand on sait que ses hommes sont parvenus à accrocher la 3e place de la Eredivisie au terme des 34 rencontres de championnat. 

van Basten un adjoint de renom

Un superbe résultat salué par un grand nom du football hollandais et européen, Marco van Basten, son adjoint à l'AZ. En effet, en début de saison, van Basten tenait les rênes de l'équipe avant de céder son poste de T1 à John van den Brom pour des raisons de santé. "Je trouve très surprenant que nous terminions 3e du championnat", a déclaré van Basten au micro RTV Noord-Holland.

Un calme qu'il insufflait au groupe

"Je trouve que notre groupe est moins fourni que certaines écuries qui terminent derrière nous au classement. Ça signifie donc que nous avons effectuer un excellent travail avec le groupe," a ajouté l'ancien international néerlandais qui n'était à première vue pas très preneur à l'idée de bosser conjointement avec van den Brom.

"John a joué un rôle important de par son calme qu'il insufflait au groupe. Il a une bonne relation avec les joueurs et peut maintenir cet esprit tout le long". Mais van Basten a aussi joué un rôle capital cette saison. "J'espère que j'ai pu apporter quelque chose dans ce championnat", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news