Vanderbiest parle du futur: "Je pourrais me relancer au FC De Kampioenen..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Fred Vanderbiest s'est assis ce samedi pour la dernière fois sur le banc du KV Ostende. La défaite fut lourde (6-1), mais le coach n'est pas resté longtemps silencieux. Il attend tranquillement de voir ce que l'avenir lui réserve.
À Lokeren, Timothy Collard
“Ces dernières semaines, ce qui a été dit et écrit sur moi, le staff technique et les joueurs, me pèse encore beaucoup. Cette situation a été créée en interne... Beaucoup de joueurs ont encore ma démission dans leur estomac.”
"Sans la promotion, Coucke ne serait plus à Ostende"
“En plus, beaucoup de joueurs ne savent actuellement pas où ils se situent. L'entraîneur des gardiens, le T2 et moi-même sommes les seuls à connaître notre situation. Et on sait aussi qu'on vient d'être péniblement battu par un Lokeren impatient.”
Mais de toute façon, Vanderbiest a fait son temps sur la Côte. “Il y a eu beaucoup de bons moments. Le plus beau reste la promotion en D1. Jouer le titre avec le huitième budget de la deuxième division."
"Sans Marc Coucke, sans personne d'autre. Naturellement et avec caractère. Je crois toujours... que si ça n'était pas arrivé, Marc Courcke ne serait pas à Ostende.”
"Je ne suis pas une personne qui peut rester à la maison"
Quel futur pour Vanderbiest ? A-t-il des contacts avec d'autres clubs ? “Hier j'ai reçu un coup de téléphone de Balthasar Boma, pour prendre le commandement du FC De Kampioenen. Mais aussi Zandvoorde (un club de troisième provinciale, nvdr.) s'est proposé”, blague Vanderbiest.
“Non, sérieusement : en ce moment, il n'y a rien de concret. Le temps ne presse pas et si rien ne vient immédiatement, alors j'attendrai. Mais je ne suis pas la personne qui pourrait simplement rester à la maison.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot