Malines remporte le groupe A des Playoffs 2
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sur le terrain de Waasland-Beveren, Malines a dominé la première période avant de jouer à se faire peur après la pause. Genk l'a emporté à zulte-Waregem mais la différence de buts ne plaidait pas en sa faveur.
La donne était simple pour les Malinois: l'emporter et espérer que Genk ne cartonne pas à Zulte Waregem. En trois minutes, les Malinois ont assuré la victoire. A la 13ème, un tir dévié de De Petter trompe Steppe (0-1, 13'), avant que De Witte ne reprenne de la tête un coup franc pour assurer l'avantage de ses couleurs (0-2, 16').
Ce n'est pas le but de Destorme (70', 1-2) qui va empêcher les hommes de Jankovic de repartir avec les trois points et la qualification pour la finale.
Car dans le même temps, si Genk l'a emporté, la différence de buts était trop importante pour que les Limbourgeois ne repassent devant Malines. Certes ils ont inscrit trois buts, par Milinkovic-Savic (40'), Buffel (66') et Okriashvili (86'), mais ils ont aussi encaissé deux buts des oeuvres de Trajkovski (53') et Skulasson (47').
Malines remporte donc le groupe A, et attend de pied ferme son adversaire: Lokeren ou Mouscron-Péruwlez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot