Vincent Lejeune "Notre objectif n'est pas atteint"
Photo: © SC
Toujours un plaisir de rencontrer l'entraineur de Stavelot. Il revient avec nous sur le bilan de ses troupes.
Pointé parmi les favoris de la P2C à l'aube du championnat, Stavelot a déjà terminé sa saison, l'équipe n'ayant pas obtenu son ticket pour le tour final, l'objectif avoué en début de saison. Vincent Lejeune n'est pas catastrophé par ce résultat, "j'entend déjà qu'avec cette équipe là, Stavelot se devait d'être dans le top 3. Mais, ceux qui pensent n'ont pas connaissance de qui s'est passé dans le groupe chaque semaine. Stavelot a eu son lot d'absences pour cause de suspensions, blessures, vacances, etc.. Nous tombons au final trop court de trois points. C'est dû à la perte stupide de points au premier tour lors des matches à Waimes, Saint-Vith ou Minerois, mais également à des manquements dans le sprint final face à Ster, Aubel ou Amblève".
Vincent Lejeune réserve son analyse de la saison à son groupe, "il y aura un discours général, mais également individuel car chacun doit savoir où il doit s'améliorer pour la saison prochaine. Je ferai aussi mon auto-critique. Nous devons tous tirer des leçons de cette saison, notamment sur le fait d'avoir une assise défensive plus régulière. Nous sommes déçus, mais pas catastrophés par le bilan de la saison".
Le coach des Blancs-Moussis a bien voulu revenir sur les satisfactions et déceptions dans le groupe. "En terminant meilleur buteur de la série, Paquay fait bien sûr partie de la première catégorie. Ce n'est pas rien car ce palmarès spécifique comprend des joueurs tels que Verdin, Roderburg, Charbon, Durkaya et j'en passe! Delrez a également réussi sa saison tout comme le capitaine Gillet qui a bien terminé le championnat. Les cadres du groupe ont également présents, mais pas toujours en même temps ou trop tard dans la saison".
Le premier tour reste dans les gencives de Vincent Lejeune, même si il reste philosophe, "le manque de concentration dans certains matches nous coûte cette place au tour final. Mais, il ne faut pas retenir que ce point négatif, nous avons passé un super championnat au niveau du groupe. Certains garçons ont un côté humain au-dessus de la norme, nous avons fermé bon nombre de buvettes, même après avoir perdu un match. Nous avons vécu quelque chose. Il ne faut pas se prendre la tête pour une amende ou une non-sélection, il ne faut retenir que les bons moments".
Et, un bon moment est à prévoir ce 23 mai au Pré Messire pour la remise des Souliers d'Or P2, P3 et réserve. L'occasion pour les Blancs-Moussis de vivre encore une belle fête.
Vincent Lejeune analysera prochainement cette saison de P2C pour nous!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot