Retinne et Tilff ont assuré le spectacle!

Olivier Baute
| 0 réaction
Retinne et Tilff ont assuré le spectacle!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce dimanche, Retinne accueillait l'équipe de Tilff dans le cadre du 1er match du tour final en série 4C. David Ceccano avait décidé d'une petite mise au vert. C'est ainsi que les joueurs se sont retrouvés à la buvette pour partager un léger repas dans une ambiance décontractée.

Pour cette partie, une centaine de supporters s'était présentée au stade P.Cremers. Tilff prenait les vingt premières minutes à son compte et acculait les Retinnois devant leur rectangle.
La défense du Polonia, dirigée de main de maître par Johan Jeanpierre, tenait toutefois bon. Contre le cours du jeu, sur une de ses premières percées locales dans le rectangle adverse, Ouazza était mis au sol dans le rectangle visiteur. Le pénalty était transformé par Jean-Guy Benetti. Quelques minutes plus tard, suite à un long coup-franc et un ballon trainant dans le rectangle, Tilff remettait les pendules à l'heure. Juste avant la mi-temps, Madani Rahmani y allait d'un solo dont il a le secret et voyait sa frappe déviée dans le but adverse.
 
Dès le début de la deuxième mi-temps, Tilff, alors réduit à dix, mettait de nouveau la pression sur l'équipe retinnoise et se voyait récompensé par un second but. A la 65ème, Rahil Mazouze, monté au jeu quelques minutes auparavant, frappait en force un ballon trainant à l'entrée de la surface et faisait 3-2. Quelques minutes plus tard, Christophe Sangiovanni, sur le terrain depuis quelques secondes, lançait Rahmani qui lobait habilement le portier des Porais. A dix minutes du terme, Mehdi Mazouze recevait sa deuxième carte jaune de l'après-midi et rejoignait les vestiaires avant ses équipiers. A la suite de cette faute, un coup-franc direct très bien tiré permettait à Tilff d'espérer.
 
La tension était à son comble. Dans les cinq dernières minutes, Christophe Sangiovanni éliminait trois joueurs sur son flanc gauche et servait Rahil Mazouze qui ne se faisait pas prier pour crucifier une nouvelle fois le gardien adverse. Mission accomplie pour le RCSP Retinne qui recevra Vaux le 14 mai prochain dans le cadre de la finale de cette série 4C.
 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news