Berchem dévoile les plans de son futur stade
Photo: © SC
Berchem Sport est une figure emblématique du football anversois. Afin de retrouver des couleurs, les dirigeants et la Ville d'Anvers ont décidé de rénover leur mythique enceinte du Rooi, aussi appelée Ludo Coeck Stadion.
Le Rooi d'aujourd'hui est dans un sale état. Si sa tribune principale a été rénovée il y a quelques années, que dire de celle en face ? Face à ce constat, le club a donc décidé de rénover en profondeur son stade afin de le rendre plus moderne et plus fonctionnel.
Les plans de ce futur stade de 9000 à 10000 places ont été dévoilés aujourd'hui. Il se composerait de deux tribunes imposantes tribunes latérales, d'infrastructures pour les jeunes mais aussi de magasins, de logements et d'une salle de fitness.
L'échevin de l'urbanisme de la Ville d'Anvers voit cette rénovation comme nécessaire pour plusieurs raisons. "Savez-vous que ce stade, c'est la première image qu'un visiteur à d'Anvers quand il vient en train ?", avance-t-il pour la Gazet van Antwerpen.
Et on ne peut pas lui donner tort tant l'aspect vétuste et défraichi de la tribune debout fait peine à voir avec ses allures de chancre urbain. Les travzux devraient être entrepris dans les deux ans et donneront un nouvel élan aux Jaune et Noir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot