Ster-Francorchamps signe le doublé!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La P2 n'aura été qu'une étape pour le club du circuit. La province de Liège va découvrir qu'il n'y a pas que de la Formule 1 à Francorchamps.
Avec un effectif construit pour vivre une saison sans encombres, Ster-Francorchamps a finalement décroché la timbale en P2C. Devenus leaders au terme de l'avant-dernier match, les promus ont surmonté la pression lors de leur dernier match face au voisin sartois. Une paire a fait la différence lors de ce duel, celle composée de Julien Collard-Bovy et Grégory Willems. Le premier en tant que passeur sur phase arrêtée et le second, défenseur de formation et auteur d'un seul but lors des 29 premières rencontres de championnat, à la finition.
Car Ster-Francorchamps, devant près de 300 spectateurs, a buté sur l'arrière-garde de Sart durant pratiquement une heure de jeu. Le leader devait se passer des services de Kevin Sabel, retenu à la maternité en raison de la naissance de son premier fils, et de Cédric Collin, qui assistait à la communion de sa fille.
La délivrance est survenue lorsque le capitaine Justin Collard-Bovy plaçait un coup-franc admirablement pour Grégory Willems qui se faisait un plaisir de tromper la vigilance de Grégory Speder. Willems, au four et au moulin, soignait ensuite sa prestation en sauvant les siens sur la ligne quelques instants plus tard. Mais, il était dit que ce 3 mais était le jour de Grégory Willems puisqu'il catapultait un nouveau coup-franc de Collard-Bovy hors de portée de Speder à la 83ème minute. A quelques secondes du terme, Simon Michel, à l'image d'Emmanuel Petit, signait le troisième but des Sterlains pour porter le score à 3-0. La fête pouvait débuter sur les hauteurs sterlaines.
Superbe doublé pour le club du président Jean-Claude Michel, du coach Damien Gonay et de tous les Sterlains qui vont à présent découvrir l'élite provinciale! Quelques recrues, et non des moindrse, ont déjà signé pour la saison prochaine, à savoir Jean-François Davin (Weywertz), Arnaud Chareton (La Calamine)-et François De Zorzi (Amblève).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot