J-M Raucq "mon vœu le plus cher était de rassembler la communauté espagnole"
Photo: © SC
Champion avec l'UCE Liège en P3B, le Grivegnéen nous a fait parvenir un message ce week-end.
Un trophée en plus sur l'étagère bien garnie de Jean-Marie Raucq, c'est madame qui va être contente! Une semaine après le titre, la ferveur à peine retombée, le coach de l'UCE tire le bilan,"que dire, si ce n’est merci. Merci pour ce grand jour; merci pour ce grand moment de bonheur, de communion. C'est incommensurable. Une fois de plus, nous avons réussi à mobiliser toutes les personnes derrière nous pour une cause unique, la victoire et l’investissement au quotidien. Cette victoire est aussi le résultat d’un travail de longue haleine débuté en juillet avec un tout nouveau groupe".
Jean-Marie Raucq n'oublie pas non plus les personnes extérieures à son groupe, "j’associe à ces remerciements les kinés, présents durant toute la saison, l’ensemble de l’encadrement, des personnes merveilleuses qui nous ont accompagnés tout au long de cette belle aventure. Je tiens à saluer tout particulièrement nos dirigeants et tous les bénévoles, bravo pour ce travail magnifique, pour la persévérance de vos efforts. Et du travail très bien fait. Je suis fier d’avoir un tel comité derrière moi et bien sûr, très fier de tous les membres du club, des plus petits fantastiques ce dimanche, aux plus grands".
Mais, un autre fait a surtout marqué celui qui vient d'offrir au club son premier titre de champion, "La communauté espagnole de notre club, née d’Iberia et d’Espanola il y a 15 ans, est à nouveau rassemblée. C’était mon vœu le plus cher. Evidemment, dans ces moments d’union et de rassemblement, j’ai une pensée pour ceux qui ont créé l’histoire de ces deux clubs, et ce titre historique, nous le dédions tout à fait logiquement à toutes ces personnes".
Enfin, les principaux artisans du sacre, les joueurs, ont également droit à un petit mot, "oui, mes chers joueurs, par votre cohésion sur le terrain, vous avez prouvé que l’UCE Liège rassemblée et unie peut gagner et rayonner. Vous venez de nous donner une véritable leçon d’humilité et de foi en l’avenir de notre magnifique club. Vamos!!! Je vous remercie du fond du coeur".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot