J-Y Raskin "les rancœurs personnelles ont pris le dessus sur le sportif"

Olivier Baute
| 0 réaction
J-Y Raskin "les rancœurs personnelles ont pris le dessus sur le sportif"
Photo: © SC
Deviens fan de Houtain! 6

Le désormais ex-entraineur d'Houtain revient sur son passage de sept saisons chez les mauve et noir. Il dresse un bilan positif et remercie ceux qui ont cru en son projet d'amener le club en P2.

Jean-Yves Raskin vient de tourner une page importante de sa vie de footeux en prenant congé de l'AS Houtain, une fin de collaboration qui n'a pas des plus agréables, "disons que se faire débarquer à deux matches de la fin par le comité résulte d'un manque d'élégance et de respect. Les rancœurs personnelles ont pris le dessus par rapport au sportif" nous explique Raskin qui était présent au dernier match de ses troupes dimanche. "Les joueurs, avec qui je suis resté en contact depuis mon éviction voulaient que je le sois. Nous avons ainsi pu fêter la fin du championnat dans un bistrot bien connu de la région" rajoute le coach qui gardera tout de même un beau souvenir de ce passage à l'AS. 

"J'ai passé sept années magnifiques à Houtain, tant sur le plan humain que sportif. Deux tours finaux en P3, une montée en P2 où beaucoup nous annonçaient déjà descendants alors que nous n'avions pas disputé le premier match. Et pourtant, nous avons terminé dixième la première saison avec quelques matches références.Sixième la deuxième saison en luttant pour participer au tour final jusqu'à la fin du championnat, un stade que nous avons atteint la campagne suivante avec une élimination à douze minutes du terme face à Cointe" nous remémore un Jean-Yves Raksin fier du travail accompli avec un groupe motivé et discipliné. "L'AS n'était auparavant jamais restée en P2 après une montée, elle est maintenant devenue une valeur sûre avec l'étiquette de croqueuse de grosses cylindrées!" poursuit-il.

Cette dernière saison n'a tout de même pas eu la même saveur, "nous terminons à la septième place, mais en travaillant dans des conditions difficiles durant ces trois derniers mois. Cela reste un bon classement!" nous explique Raskin qui serait prêt à rebondir devant une bonne opportunité même si il admet que cela lui fait du bien mentalement de souffler un peu. En guise de conclusion, Jean-Yves tient à remercier ceux qui ont cru en son projet d'amener Houtain en P2 et surtout de s'y maintenir avec des jeunes et s'y maintenir, un objectif qu'il a atteint.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news