L'aventure européenne de Bruges s'arrête après sa défaite au Dnipro par la plus petite des marges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Brugeois ont craqué dans les dix dernières minutes suite à une contre- attaque des Ukrainiens qui se termine par une frappe contrée de Shakov qui trompe Ryan. Les hommes de Preud'homme s'inclinent donc 1-0 et sont éliminés de l'Europa League au stade des quarts de finale.
Soirée européenne pour le Club de Bruge qui pour les quarts de finale retour de la League Europa se déplaçait en Ukraine pour y affronter le Dnipro Dnipropetrovsk. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge. Tout restait encore à jouer donc pour les Brugeois qui pour se qualifier pouvait se contenter d’un résultat au minimum nul tant qu’ils marquaient au moins un but. Pour cette confrontation, Michel Preud’homme décidait d’aligner l’équipe suivante : Ryan - De fauw, Mechele, Duarte, De Bock - Simons, Vormer - Refaelov, Storm, Izquierdo - De Sutter.
Début de match timide des deux formations qui ne prennent pas le risque de se découvrir, préférant attendre que la différence se fasse par un exploit individuel. Bruges abuse de long, ce qui n’inquiète pas du tout l’équipe du Dnipro bien en place derrière. Les Ukrainiens se procurent les meilleures opportunités en cette première période en tirant par deux fois au goal mais ce fut sans danger à chaque fois pour Ryan. Du côté des Belges, pas une seule frappe goal n’est à signaler durant le premier acte.
En deuxième mi-temps, le Dnipro prend les choses en mains et inquiète le portier brugeois à plusieurs reprises sous l’impulsion du virevoltant Konoplyanka. Bruges souffre beaucoup jusque la montée à vingt minutes du terme d’Oularé qui fera un peu de bien. Mais dix minutes plus tard sur un contre rondement mené, Rotan sert Shakov qui sur son côté droit provoque, rentre dans le jeu et décoche une frappe du pied gauche magnifique qui bat un Ryan impuissant ! 1-0 le score ne bougera pas et les rêves européens de Bruges s’envolent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot