Marc Wilmots sur le Rocher pour observer Carrasco
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Wilmots fera le déplacement à Monaco pour observer l'international belge, Yannick Ferreira- Carrasco, lors du quart de finale de la Ligue des Champions entre l'AS Monaco et la Juventus Turin mercredi soir. "On peut être fier d'avoir un Belge à ce niveau", a déclaré Wilmots au journal l'Equipe.
"C'est une belle vitrine que de disputer un quart de finale de C1", a confié Marc Wilmots au journal l'Equipe mardi. Arrivé sur le Rocher à l'âge de 16 ans, Carrasco doit devenir un tueur devant le but selon Wilmots. "Il a très bien compris qu'il devait devenir plus décisif quand il s'ouvre le chemin du but. A lui de trouver le juste équilibre entre le travail défensif et la prise de risques".
"C'est le genre de joueur que j'aime bien utiliser quand on mène"
Après l'avoir appelé plusieurs fois au sein de la sélection belge ces derniers mois, Carrasco a finalement fêté sa première cap le 28 mars face à Chypre (5-0). "Dans mon 4-3-3, il a un profil identique à Mirallas. Il joue souvent le un contre un et apporte de la percussion. C'est le genre de joueur que j'aime bien utiliser quand on mène", a précisé Wilmots au quotidien sportif français.
Carrasco a tapé dans l'oeil de Wilmots chez les Espoirs
"Il utilise bien les espaces comme De Bruyne. Il aime aussi les petits périmètres. Comme Mirallas était blessé et un peu moins bien, j'ai donc appelé Yannick. Je le suivais chez les Espoirs. Il a passé un cap. Il est devenu un titulaire indiscutable à Monaco, c'était donc logique de lui donner sa chance", conclut Wilmots.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot