De Bruyne marque mais Wolfsburg ne s'impose pas
Photo: © photonews
Les Loups pourtant dominateurs dans le jeu ne se sont pas montrés assez adroits dans la dernière finition. Leurs chances de titres, déjà bien minces, sont quasiment réduites à néant.
Dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Bundesliga, Wolfsburg, solide deuxième du classement, recevait une équipe de Schalke 04, sixième et en plein doute suite à sa série de quatre matchs sans victoire. Une rencontre déséquilibrée à priori.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque huit minutes après le début de la seconde mi-temps. Sane, d’un joli raide solitaire, enrhumait la défense de Wolfsburg pour tromper au final calmement Benaglio d’un beau plat du pied. Il faudra attendre presque une demi-heure pour voir l’égalisation des verts et blancs. De Bruyne, d’un sublime intérieur du pied des vingt mètres permit à son équipe de revenir au marquoir. Malheureusement pour le Belge, le score ne bougera plus et c’est donc deux points de perdus pour l’équipe entrainée par Dieter Hecking.
Le Bayern Munich, en cas de succès la semaine prochaine cumulé à un faux-pas de Wolfsburg, peut remporter une nouvelle fois le titre de champion d’Allemagne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot