Fernando Da Cruz en colère : "C'était Journée Portes Ouvertes pour Lokeren !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Fernando Da Cruz en colère : "C'était Journée Portes Ouvertes pour Lokeren !"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir, le duel au sommet du Groupe B des playoffs 2 a largement tourné à l'avantage de Lokeren, vainqueur à Mouscron-Péruwelz (1-5). Si Fernando Da Cruz ne remettait pas en cause le succès des Waeslandiens, l'entraîneur du RMP ne digérait pas les quatre buts encaissés en supériorité numérique.

À Mouscron, Edgar Makanga

"La première période était équilibrée, avec quelques occasions de part et d'autre", déclarait le technicien franco-portugais, en conférence de presse. "À la mi-temps, le nul aurait été mérité mais sur un ballon perdu, nous avons stupidement encaissé le 0-1, peu après la demi-heure de jeu."

Au retour des vestiaires, l'exclusion directe de Kilian Overmeire, le capitaine waeslandien, aurait pu permettre à Mouscron-Péruwelz de revenir dans le coup. Mais il n'en fut rien. Que du contraire, les vingt dernières minutes se sont résumées à une véritable débandade pour des Hurlus soudainement démobilisés.

C'était Noël pour Lokeren !"

"Notre manque de présence sur phase arrêtée nous a coûté le deuxième but", poursuivait Fernando Da Cruz, avant de pester sur les quatre buts encaissés en dépit d'une supériorité numérique, dont trois en l'espace de huit minutes. "Je suis très en colère. C'était véritablement une opération Journée Portes Ouvertes. C'était Noël pour Lokeren ! Nous avons multiplié les défaillances individuelles. Je suis très déçu du comportement de certains joueurs sur la pelouse. Ce n'est pas possible d'encasser trois buts aussi vite."

Naturellement, l'entraîneur du RMP ne remettait pas en cause le succès des Waeslandiens.

"Je ne conteste absolument pas les trois points de Lokeren. Mais les Flandriens n'avaient certainement pas besoin de nos erreurs pour l'emporter car ils nous sont supérieurs", ajoutait le coach.

Jérémy Dumesnil a été abandonné à son triste sort"

Après deux victoires consécutives sans le moindre but encaissé, les Hurlus sont retombés dans leurs travers ce samedi soir. "Nous avions commis tellement d'erreurs cette saison que je pensais que cela nous avait servi de leçons. Mais apparemment non ... Le score est lourd. Il s'agit d'une bonne claque."

Titulaire depuis l'entame des playoffs 2, le portier Jérémy Dumesnil a encaissé ses tout premiers buts sous la vareuse mouscronnoise. "En fin de match, notre gardien a été abandonné à son triste sort par ses équipiers", ajoutait Da Cruz. "Il n'a rien à se reprocher sur les buts encaissés. Au contraire, en première période, il a effectué l'un ou l'autre arrêt intéressant pour nous maintenir dans la partie."

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news