Corentin Kocur déclare sa flamme pour Mouscron

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Corentin Kocur déclare sa flamme pour Mouscron
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le médian de 19 ans est la révélation de la fin de saison au RMP, aux côtés de l'attaquant Zinho Gano. Invité cette semaine sur le plateau de l'émission "On AirRMP" sur NoTélé, la télévision régionale de la Wallonie Picarde, Corentin Kocur a expliqué les raisons de son attachement à Mouscron.

Les dernières semaines ont été fulgurantes pour Corentin Kocur. Ce produit du Futurosport officiait encore en tant que capitaine des Espoirs en première partie de saison, avant de participer à quelques entraînements avec l'équipe A en janvier, lorsque le T1 Fernando Da Cruz prit la succession de Rachid Chihab.

Le milieu de terrain de 19 ans est ensuite devenu un membre à part entière du noyau A dès la mi-février, avant de glaner ses premières minutes professionnelles en Jupiler Pro League à partir du mois de mars. Vingt minutes lors de la défaite au Club de Bruges (3-0), lors de la 28e journée, et ensuite une minute lors du revers à Charleroi (2-0), lors de la 30e et dernière journée de la phase classique.

En playoffs 2, Corentin Kocur a franchi un nouveau pas en étrennant ses deux premières titularisations en D1, toutes couronnées de succès avec des victoires à Westerlo (0-3) et contre Ostende (2-0). Sur la pelouse, son aisance et sa technicité ont déjà plu aux observateurs mais aussi aux supporters de Mouscron-Péruwelz.

Mouscron m'a permis de retrouver l'amour du football"

"J'ai commencé le football à six ans au Futurosport, à l'Excelsior", a expliqué le médian offensif, invité cette semaine sur le plateau de l'émission "On AirRMP" sur NoTélé, la télévision régionale de la Wallonie Picarde.

"Ensuite, je suis parti au RC Lens pour des raisons de scolarité. Mais au moment de la faillite de Mouscron (NdlR : en 2009), je suis revenu car cela m'a touché. J'ai demandé à mon père de me retirer du RC Lens. C'était aussi l'occasion de retrouver toute ma famille car j'ai été à l'internat alors que j'étais très jeune."

Kocur poursuit son récit, tout en déclarant sa flamme pour son club formateur : "Revenir à Mouscron, cela m'a permis de retrouver l'amour du football, de rencontrer d'autres amis et de retrouver ma famille."

Un tel discours et un tel amour du maillot devraient assurément plaire aux supporters

Lorsque le joueur de 19 ans est revenu au Canonnier, le club était alors redescendu en Promotion et sous un nouveau nom : le RMP. "Certaines personnes ont fait l'erreur de partir à ce moment-là en pensant que Mouscron était mort", ajoute Kocur, en véritable clubman. "Mais moi j'étais toujours cru en ce club, aux dirigeants et aux bénévoles. Ils ont abattu un gros boulot pour la réussite du RMP. Je suis vraiment heureux à Mouscron et je ne regrette pas du tout mon choix d'être revenu."

Un tel discours et un tel amour du maillot devraient assurément plaire aux supporters hurlus, attachés à l'identité mouscronnoise et à la réussite des jeunes éléments issus du Futurosport.

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news