Colella "nous nous sommes crus trop beaux"
Photo: © SC
Olivier Colella était déçu et fâché au terme du match perdu par ses couleurs à Vivegnis. Saive doit absolument se ressaisir si il veut éviter une mauvaise surprise.
"J'avais prévenu mes gars que dans des matchs comme à Vivegnis ou dernièrement à Oupeye qu'il fallait clairement gagner les duels, voire les deuxième et troisième ballons car le beau football est mis de côté dans ce genre de rencontre où les conditions sont difficiles, soit en raison de l'état du terrain ou du fait que l'adversaire joue sa survie" explique Olivier Colella, visiblement remonté après ses troupes au terme du match perdu à Vivegnis.
Il faut dire que Saive fait du surplace depuis de nombreuses semaines et voit les autres équipes revenir au pas de charge au classement général. "Nous sommes clairement dans le creux et certains de mes joueurs ont épuisé leur crédit. Ce ne sont pas cinq bons matchs en P2 qui déterminent si on a le niveau. Certains ont la chance que la concurrence est limitée à leur poste et que je ne peux pas l'accroître en cette fin de saison car la P4 joue le titre et que je ne veux et ne peux la déforcer. D'ailleurs, j'en profite pour tirer mon chapeau à cette équipe à ce sujet. Sans cela, certains de mes joueurs se seraient déjà retrouvés en tribune, voire pire" poursuit l'entraineur sylvatien.
Olivier Colella ne veut pas revivre une fin de saison comme l'actuelle. "Julien Delvaux, président du club, est d'ailleurs bien conscient qu'on va devoir se renforcer pour trois raisons. La saison de confirmation est toujours difficile, la P2B sera plus forte à l'année et si notre P4 monte, elle devra aussi jouer son maintien et cela demandera de l'énergie et des joueurs à niveau. Ceci alors qu'actuellement la moitié de notre P2 laisse à désirer". Le technicien en rajoute, "nous nous sommes crus trop beaux et nous allons être plus critiques. Actuellement, Nous travaillons sur trois, quatre transferts et nous les annoncerons en fin de championnat".
Saive tentera de prendre le petit point qui lui manque ce dimanche face à Trooz.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot