Ster-Francorchamps en tête!

Olivier Baute
| 0 réaction
Ster-Francorchamps en tête!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le promu mène la danse dans une P2C de plus en plus folle.

Si Aubel est leader aux points perdus, c'est pour l'instant Ster-Francorchamps qui est en tête du classement, et ce au moins jusqu'à ce jeudi 9 avril. Les voisins du circuit, qui comptent 26 rencontres à leur actif, seront au repos alors que leur rivaux d'Amblève, Elsaute et Aubel seront eux sur le pont. Alors que le championnat entre dans sa dernière ligne droite, cinq équipes sont en lutte pour le titre, le suspens est de mise.

Samedi soir, Ster-Francorchamps a difficilement imposé ses vues à la lanterne rouge Butgenbach. Un match en deux temps puisque l'équipe de Damien Gonay et Didier Delhez était menée à la pause suite à un but rocambolesque. Une passe en retrait mal appuyée, Christophe Benoit qui hésite à sortir et se blessera d'ailleurs sur l'action et sera remplacé par Amory Prince, un ballon récupéré par un défenseur qui s'en fait déposséder par un adversaire qui ouvre le score. Jamais durant ce premier acte, Ster n'a justifié sa place actuelle au classement.

Et, manifestement, le staff a trouvé les mots durant la pause pour remotiver les troupes puisque Harrison Theysgens déboulait sur son flanc dès la reprise pour servir Jérémy Drouguet qui remettait les deux équipes à égalité. Prince montrait ensuite qu'il était plus qu'un substitut en sortant bien à propos à la 50ème minute. Juste après l'heure de jeu, les visiteurs prenaient enfin les commandes suite à un long ballon de Justin Collard-Bovy bien exploité par Bertrand Hermans à l'assist pour Theysgens.

A un quart d'heure du terme, Jérémy Drouguet triplait la mise sur une passe de Kevin Feyen. Theysgens, déjà auteur d'un assist et d'un but, était lancé par Ludovic Kockelman pour offrir un net avantage à ses couleurs en inscrivant le quatrième but des Sterlains à la 88ème minute.

Du côté de Ster-Francorchamps, les esprits sont à présent tournés sur la journée programmée le dimanche 12 avril et la venue d'Aubel. Gare au perdant dans ce match entre le leader et l'équipe ayant perdu le moins de points à l'heure actuelle. Début du match à 15 heures.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news