Enquête de la fédé italienne sur des banderoles romaines
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A l'occasion de la rencontre entre Rome et Naples, les tifosis romains ont déployé des banderoles qui ont suscité la polémique puisqu'elles s'attaquent à la mère d'un supporter napolitain assassiné l'an dernier.
"Que c'est triste: faire de l'argent sur la mort avec des livres et des interviews". Voilà ce qu'indiquait l'une des banderoles des supporters de la Roma. Des propos que la fédération italienne n'accepte pas et qui l'ont poussée à ouvrir une enquête.
"Je condamne ce qui s'est passé, à quoi le Parquet fédéral s'est déjà intéressé, a déclaré Tavecchio, le président de la fédération italienne. Il faudrait savoir comment il est possible que cela arrive dans un stade à la sécurité maximale."
L'an dernier, lors de la finale de la Coupe d'Italie entre les deux clubs, un supporter de Naple, Ciro Esposito, avait été assassiné par balles par un supporter romain.
Banderole contre la mère de Ciro : "Quelle chose triste, tu fais du profit sur la mort avec livres et itws". #LT pic.twitter.com/uVmydqbNZS
— Adrien Verrecchia (@Adrien_Ve) 4 Avril 2015
La 3e tjrs contre la mère de Ciro : "Il y en a qui pleure un fils avec douleur et dignité et qui en fait un business" pic.twitter.com/NWgMi44EVc
— Adrien Verrecchia (@Adrien_Ve) 4 Avril 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot