Ster-Francorchamps s'offre Amblève en apéro
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que les venues d'Aubel et Eynatten se profilent à l'horizon, les Stavelotains ont signé une perf de choix mercredi soir.
Plus indécise que la P2C, tu meurs! Alors qu'il reste cinq rencontres à disputer (six pour Aubel), cinq équipes sont toujours en lutte pour le titre alors que Saint-Vith vient de faire un faux-pas et se retrouve lui à six points et un match de plus que le leader Aubel. Mercredi soir, alors que Elsaute prenait le dessus sur Butgenbach, Amblève et Ster-Francorchamps s'affrontaient dans un match qui sentait la poudre.
Le début de la rencontre était d'ailleurs partagé et il fallait attendre le quart d'heure pour voir Jonathan Roggemans obliger le portier sterlain Christophe Benoit à sortir. Dix minutes plus tard, les visiteurs s'offraient leur première occasion et faisaient directement mouche, Jérémy Drouguet centrait pour la tête de Ronny Collignon qui déviait hors de portée de Boris Dome. A la 35ème, Harrison Theysgens obligeait le même Dome au grand jeu pour éviter le 0-2. Amblève n'était pas inactif et Damien Miessen voyait sa reprise consécutive à un coup de coin passer peu au-dessus du but visiteur. Juste avant la pause, Olivier Bongartz plaçait un tir puissant sur le piquet d'un Benoit tout heureux.
Peu avant l'heure de jeu, Ster-Francorchmps obtenait un penalty que l'habitué Justin Collard-Bovy transformait. Sur le velours, les visiteurs laissaient ensuite venir. Un coup-franc de Bongartz terminait sa course au-dessus du but avant une déferlante locale durant les dix dernières minutes. Simon Piette était le premier à manquer la cible avant que Youness El Abbadi transforme à son tour un penalty et ne remette du sel dans le match. Bongartz obtenait un nouveau coup-franc bien placé, mais Benoit sortait le grand jeu pour sortir le ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Bertrand Hermans se substituait ensuite à son gardien pour dévier une reprise à même sa ligne de but, Ster pouvait souffler et fêter les trois points pris chez un rival direct.
Solidaires, les Sterlains ont tenu le choc durant les vingt dernières minutes totalement à l'avantage d'Amblève. Prochaine échéance ce samedi à Butgenbach avant les réceptions d'Aubel et Eynatten.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot