Banneux est pratiquement au complet
Photo: © SC
Le club sprimontois s'est totalement réorganisé au niveau de son comité.
Des arrivées au niveaux des joueurs, mais également au niveau de la structure dirigeante, les pensionnaires du stade Georges Radoux présenteront un visage tout différent la saison prochaine. Joseph Ganci, qui officiera en tant que correspondant qualifié, nous dresse le portrait du Banneux version 2015-2016, "La fin du championnat arrive et nous sommes toujours en lice pour le tour final. Mais, cela fait quelques semaines que nous pensons déjà à la saison prochaine".
Cette première saison pour notre T1 et une grosse partie du noyau actuel s’est bien passée et le comité est assez content
Notre interlocuteur poursuit, "Tout d’abord, voici nos derniers transferts, il s’agit de Gilles Marchal de Bomal, Jonathan Lefevre de Cointe et Hussein Mazloum de Trooz". Une incertitude était présente concernant le futur de l'entraineur Michael Leruth, "Cette première saison pour notre T1 et une grosse partie du noyau actuel s’est bien passée et le comité est assez content. Michael Leruth avait annoncé qu’il ne ferait qu’une saison, mais il y a quelques semaines il nous a dit qu’il acceptait de continuer et confirmer la politique du club qui est de jouer dans les premiers rôles de la serie".
Outre Joseph Ganci, Banneux a vu sa structure dirigeante être modifiée. Ainsi, le club aura deux présidents qui seront Marc Leruth et Guy Depreay. Mickael Rommes peut être considéré comme un transfert. Il arrive en provenance du FC Herstal et sera le secrétaire du club. Guy Delrez changera lui de fonction. Habituel délégué, il sera dorénavant le responsable des infrastructures tandis que Julien Marsin sera le délégué aux arbitres.
Saglam, Lefèvre, Nicolas et Guillen parmi les arrivées
Ganci revient sur l'équipe première, "notre souhaité était d’attirer des joueurs d’expérience et de lancer des jeunes talents pour parfaire leur apprentissage afin qu ils puissent franchir un palier". Le comité a tout d'abord veillé à prolonger les joueurs qu'il souhaitait conserver. Kevin Cousheir, Giuseppe Giunta, Guerry Maréchal, Jérome Delrez, Xavier Asselborn, Windsey Alima, Valere Reyskens, Jimmy Perin seront toujours au club la saison prochaine.
Une équipe complète débarque donc au stade Georges Radoux, Gauthier Tournade (Gardien du GD Poulseur), Sebastien Clotuche (Recht), Nicolas Shaffrath (Ougrée), Kevin Delvenne (Amay), Mustafa Saglam (Jupille), Jeremy Guillen (Emmels), Hussein Mazloum (Trooz), Mustapha Césur (US Liege), Jean Nicolas (Tongres), Gilles Marchal (Bomal) et Jonathan Lefevre (Cointe) ont dit oui au projet mis en place.
Notre noyau sera de 20 joueurs et le but est que via notre P4, qui joue pour monter, d'attirer un maximum de jeunes afin de les aligner en P2 en cours de saison. D'autres joueurs devraient encore prolonger l'aventure et le club cherche à finaliser un avant, ce qui permettra d'avoir un noyau de 22 joueurs" explique en guise de conclusion Joseph Ganci.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot