Fraiture aurait bien voulu avoir Monsieur Rulli

Olivier Baute
| 3 réaction
Fraiture aurait bien voulu avoir Monsieur Rulli
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

David Malempré, entraineur du club sprimontois, n'a pas digéré l'absence de l'arbitre prévu dimanche lors du duel à Magnée. Il nous a envoyé un courrier recensant les actions qu'il estime litigieuses et au désavantage de son équipe.

Fraiture, candidat au tour final, a mordu la poussière dimanche à Magnée, la rencontre se soldant sur le score de 1-1. David Malempré, entraineur des jaune et noir, nous a envoyé un courrier afin de nous conter quelques faits de ce match. Il regrette fermement l'absence de Monsieur Rulli, arbitre initialement prévu pour ce duel.

Monsieur Rudi Rulli, où étiez-vous ?

Ce dimanche, le R. Fraiture FC se déplaçait à Magnée. Sur le site de E-kickoff, l’arbitre désigné était monsieur Rudi Rulli. "Après quelques minutes d’échauffement, un personnage habillé en arbitre vient me trouver pour me saluer, "mince ce n’est pas monsieur Rulli!?". C’était un remplaçant, Logan Horembach. Je me dis que ce monsieur est peut-être de la même trempe que monsieur Rulli, bien mal m’en a pris de pensé celà!

Tout a commencé à la 20ème minute. Un de mes défenseurs revient sur un milieu de terrain de Magnée qui allait s’introduire dans notre rectangle et se lance dans un tacle des plus réguliers, poussant le cuir hors de portée de ce joueur. Pendant cinq secondes, me voilà rassuré, mes joueurs sont bien entrés dans le match. Mais, l'arbitre siffle une faute contre nous. Sur le coup de pied de réparation, Magnée ouvre la marque. Une erreur, cela peut arriver à tout le monde.

Sept minutes plus tard, un de mes avants entre dans le rectangle et tente une frappe, son ballon est détourné par un joueur de Magnée qui se jette au sol, l'arbitre donnant une carte jaune pour mon joueur!

38ème minute, mon défenseur central va au duel avec un avant de Magnée et lui prend le ballon. Le joueur lui frappe dans les chevilles, mais l'arbitre adresse la carte jaune à mon joueur. Cela commence à bien faire ! Mon délégué me dit que l’arbitre en arrivant à la buvette avant le match a salué tout le monde, le président de magnée ainsi que l’intendance.

A la mi-temps je calme les esprits, "cela va aller les gars, on va avoir la descente et le vent ils vont avoir plus difficile de sortir de défense". On remonte sur le terrain, Fraiture prend le dessus et je me dis ça va aller. Mais, ce n’est pas du gout de monsieur Horembach. A chaque fois que nous sommes dangereux, l’arbitre nous coupe dans notre élan. Les joueurs commencent à s’énerver, je le sens.

69ème minute, mon milieu offensif part seul sur un contre dans le dos de tous les défenseurs de Magnée et se retrouve un peu décalé sur la droite. Le gardien de Magnée sort du rectangle, mon joueur joue bien le coup et tente un superbe lob. Le gardien est battu et prend le ballon de la main. Antijeu,  carte rouge? Et non, même pas une jaune, juste un coup-franc!

73ème minute, mon avant fait une faute offensive je le concède. Carte jaune, puis rouge puisque c’est sa deuxième jaune. Nous voilà à 10. Deux minutes plus tard, le gardien de Magnée se fait surmonter par un de mes joueurs. Il l’accroche, penalty pour nous, mais toujours pas de carte pour ce gardien. Nous égalisons sur ce penalty.

76ème minute, je fais un changement vu que mon flanc droit montre des signes de faiblesse. Une minute plus tard, Magnée tente de passer par ce flanc. Mon remplaçant part en tacle et prend le ballon. Le joueur de Magnée tombe sur lui. L’arbitre donne un carte rouge à mon joueur!

83ème minute, intervention à la régulière d'un de mes défenseurs, personne ne tombe ou crie, mais un coup de sifflet retentit, l'arbitre donnant un penalty pour Magnée! Le joueur frappe, mais mon gardien fait un superbe arrêt.

87ème minute, mon joueur se fait coucher dans le rectangle de Magnée, l'arbitre annonce simulation et met une jaune.

Mes joueurs et moi-même devenons fous, mais nous réussissons à nous calmer. Monsieur Horembach voit bien que même à neuf, le R. Fraiture FC reste dangereux. Il abdique et siffle la fin!

Ouf une guerre des tranchées truffée d’injustices vient de ce finir. Félicitations les gars pour votre courage et votre sang froid. P
rendre un point dans de telles conditions est un exploit.

Ou étiez-vous monsieur Rulli…

ndlr: La rédaction de Walfoot ne fait que publier ce courrier et ne porte aucun jugement, n'étant pas présente lors de cette rencontre entre Magnée et Fraiture.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news