Preud'homme: "Pas été surpris par les événements"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur liégeois était très heureux après la qualification du FC Bruges pour les quarts de finale de l'Europa League.
"Cette qualification est très importante pour moi car la Belgique n'était plus au rendez-vous du football européen. Pour Bruges, cela faisait vingt ans. Mes joueurs sont fantastiques en Europe. En tant que coach, je suis très heureux", a indiqué Michel Preud'homme.
Le coach brugeois poursuit: "Je n'ai pas été surpris par les événements de ce soir. On savait que Besiktas était très fort et mettrait la pression sur nous. Et nous l'avions vu dans leurs statistiques. Ils utilisent beaucoup d'énergie en première période et encaissent beaucoup plus en deuxième. Ils prennent 75 % de leurs goals en deuxième période et 40 % dans le dernier quart d'heure. Lors du match aller, la tactique était la même. Mais, ce n'était évidemment pas notre intention d'être mené à deux reprises."
Une qualification qui donne un coup de boost pour dimanche: "La priorité, c'est que les joueurs récupèrent pour la finale de la Coupe. Vendredi, le staff médical dira qui est apte et qui est fatigué. Samedi, on décidera qui débutera la rencontre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot