Witsel et De Bruyne passent, l'Ajax en pleine désillusion
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De Bruyne a mené son équipe à la qualification sur le terrain de l'Inter, alors que le zénit a géré son avance. L'Ajax d'Amsterdam est tombé de haut.
Après la belle victoire de l'aller, les coéquipiers de De Bruyne sont allés remporter une victoire de prestige sur le terrain de l'Inter. Notre compatriote est à l'assist sur le premier but marqué par Caligiuri. Bendtner inscrira un second but dans les dernières secondes. Entre-temps, Palacio avait redonné, en vain, de l'espoir à ses couleurs (1-2)
Le Zenit devait défendre une avance de deux buts au Torino. Mission accomplie pour Witsel et Lombaerts, pourtant battus 1-0 sur un but tardif de Glik. Mais la qualification reste dans l'escarcelle des Russes.
La surprise de la soirée est venue de l'Ajax d'Amsterdam. Déjà défaits 1-0 à l'aller, les Ajacides ont dû batailler ferme pour revenir dans la course à la qualification. Bazoer va offrir les prolongations à ses couleurs à la 60ème. Mais stupeur dans ces mêmes prolongations: Dnipro va égaliser par Konopljanka. Les hommes de De Boer doivent alors marquer deux fois. Ils ne vont faire que la moitié du chemin, par Van Der Hoorn. Dnipro crée la sensation et se qualifie pour le tour suivant.
Dans le dernier match, Séville s'est débarassé de Villarreal et reste dans la course à sa propre succession.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot