Vincente Calderon exulte au bout du suspense
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Défait 1-0 par le Bayer Leverkusen lors du match aller, l'Atlético Madrid a réussi à renverser la vapeur en se qualifiant à l'issue d'une séance de tirs au but à couper le souffle. Les Madrilènes se qualifient donc au bout du suspense.
Sans vraiment se montrer dangereux, ce sont les Colchoneros qui ont imposé le tempo en début de rencontre. Les Madrilènes vont trouver la faille dans la défense allemande à la 27e minute de jeu. Mario Suarez, servi par Ruben Cani, réussit une demi-volée du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Bernd Leno (1-0).
GOAL Mario Suarez - Atletico Madrid 1 - 0 Bayer... par worldfoot
Un avantage d'un but que l'Atletico va tenir jusqu'au terme du premier acte. Un but qui a remis les compteurs à zéro, laissant le suspense à son paroxysme.
Lors d'une deuxième période où les deux équipes se valent, ce sont malgré tout les Colchoneros qui se montrent les plus dangereux face au but de Bernd Leno. Tout d'abord via Arda Turan qui tente une volée du pied droit sans parvenir à trouver le cadre (69e). En profitant d'un centre de Griezmann, le Turc se met une nouvelle fois en évidence mais sa frappe est bloquée en deux temps par Leno.
Sans pouvoir se départager au terme des 90 minutes, les deux équipes sont envoyées en prolongations. Trente minutes supplémentaires où aucune des deux n'a pu se départager laissant leur sort se décider lors d'une intense séance de tirs au but.
Une séance de tirs au but remportée par l'Atlético Madrid après que l'attaquant de 31 ans du Bayer, Stefan Kiessling, ne manque l'ultime tir qui aurait permis aux Allemands d'égaliser et de continuer à rêver.
Il n'en est rien, les hommes de Diego Simeone valide leur ticket pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot