Reprise du championnat grec
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mis en veilleuse la semaine dernière après de nouvelles violences, le championnat grec a reçu le feu vert pour une reprise cette semaine.
C'est le vice-ministre des Sports, Stavros Kontonis, qui a marqué son accord après une demande de Giorgos Borovilos, président de la Super League, allant dans ce sens. A condition cependant que des mesures soient rapidement prises pour endiguer la violence qui frappe le football grec.
"La réponse à la violence est notre engagement. Mais rien ne peut changer en appuyant sur un bouton, cela demande du travail", a indiqué Borovilos. De nombreuses mesures ont ainsi été proposées au ministère des sports : la mise en place de billetterie électronique, de caméras de sécurité dans les stades et de sévères sanctions contre des supporteurs fauteurs de troubles.
Les arbitres auront également un panel de sanctions plus important. Ils auront le droit pour d'interrompre les matches en cas de jets de projectiles ou de fusées éclairantes ainsi que d'invasion du terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot