Le Sérésien suivi par Anderlecht retournera à Metz
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Suite à sa bonne saison à Seraing United, Samy Kehli attire le regard des clubs de l'élite. Mais son club de Metz compte sur lui pour la saison prochaine, plus probablement en Ligue 2. Son contrat a d'ailleurs été prolongé.
Pur produit du centre de formation du FC Metz, Samy Kehli a évolué en Belgique ces deux dernières saisons. Après Virton, c'est Seraing United qui l'a accueilli en prêt, grâce à la collaboration avec Metz.
Avec 12 buts et 6 assists, le Français de 24 ans confirme ses qualités. Dominique D'Onofrio et l'ensemble du club de Moselle a donc proposé un nouveau contrat à Kehli jusqu'en 2017. En mauvaise posture, le promu risque bien de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.
"C’est vrai que c’était quelque chose qui me tenait à cœur. J’avais tout d’abord pour objectif de réaliser une première saison pleine, ce qui est pour le moment le cas. Le FC Metz a rapidement manifesté son intérêt pour me conserver et je n’ai pas eu besoin de réfléchir bien longtemps avant de sauter sur l’occasion", a déclaré Kehli sur le site du club.
"Plusieurs clubs de première division belge avaient effectivement manifesté leur intérêt. Mais je pense avoir fait le bon choix en prolongeant l’aventure avec Metz."
Ciccarella : "Au-dessus de la moyenne techniquement"
Le directeur sportif de Seraing a été logiquement élogieux envers son joueur. "C’est un joueur qui est au-dessus de la moyenne sur le plan technique. Il a de nombreuses qualités, notamment celle d’être adroit devant le but et d’être bon dans le jeu aérien. C’est un joueur élégant, complet qui sait presque tout faire. Sur le plan humain, Samy est un vrai gentleman, c’est un garçon remarquable. Le coach a été amené à lui faire débuter deux ou trois rencontres sur le banc et il a eu à chaque fois la réaction d’un vrai professionnel, en travaillant à l’entraînement pour retrouver sa place."
"Selon moi, il est plus performant lorsqu’il évolue dans une position axiale, légèrement derrière un attaquant. Il est d’ailleurs souvent utilisé comme cela à Seraing. Il a également joué en tant que meneur de jeu, milieu récupérateur ou sur un côté, droit ou gauche. Sa polyvalence est une vraie qualité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot